Gestion SNCF après l’orage

Les parisiens ont du constater le déluge assez impressionnant d'hier (dimanche). Pour ceux qui ne sont pas là, il s'est mis à pleuvoir très subitement entre 19h30 et 20h hier avec de gros orages. Les vitres ont tremblé de manière effrayante chez moi. Il parait que des automobilistes on du être évacués de leurs véhicules inondés dans un tunnel Pte de St Cloud. Du coup à la gare de Lyon ce matin on poirote 1/2h dans le train avant qu'un contrôleur ne vienne dire qu'il y a de gros problèmes de circulation à cause d'hier (trains non arrivés hier…) et la citation du jour :"Je vous dis le minimum de ce que je sais". Un passager demanda très cordialement ce qu'il peut faire avec son billet (on est tenté de dire qu'il peut se le mettre dans le ….) mais le contrôleur au lieu de répondre dit "le billet c'est pas important…"

– vous n'allez donc pas répondre à ma question

– excusez moi Mr?!?

– je veux dire comment je fais pour me faire rembourser

– et bien vous allez au guichet ils sont au courant, mais les billets c'est pas ce qu'il y a de plus important.
Vive les contrôleurs SNCF qui savent se montrer rassurants.

En tout cas je suis allé au bureau avec tous les autres (on était 5 en tout) dans la Toyota Prius du boss (hybride pour info), et on a bien rigolé. Ca serait bien trop long de tout raconter mais j'ai pleuré de rire ce matin contre tout attente avec des gens du boulot.

~ by princeali on April 26, 2006.

13 Responses to “Gestion SNCF après l’orage”

  1. Ton blog est une tres bonne initiative et c’est marrant. Dis moi, tout le monde y a accès ou tu peux selectionner? Si tu selectionnes, conseil: enleve Mar1 de ta liste😉
    Tu voulais que je te dises les quelques fautes que j’ai remarquées:
    – les vitres ont tremblé
    – de manière effrayante
    – il paRait
    – les contrôleurs savent se montrer rassurantS

    Tu peux corriger mes fautes a moi maintenant et raconte nous pourquoi tu as pleuré de rire.

    Bisous et a demain

  2. Mariam dit a Mariam:
    – que je te DISE pas DISES, ok?

    Je m’eclate sur ton blog, mais suis-je la seule a le lire ou est-ce que j’ai tout simplement franchi le pas du “je mets un commentaire mais je ne sais pas qui me lit…”?
    Dans tous les cas, on arrête avec les corrections orthographiques car finalement c’est pas un concours d’orthographe…

  3. Merci beaucoup. Et moi je demande que l’on me corrige car faute d’entrainement je perds mon latin.

    Tu vois combien on se sent seul à écrire sur un blog. T’inquiète pas ici tout le monde lira.

  4. PS: J’ai l’option de selectionner mais je le laisse accessible à tous.

  5. Pour ceux qui ont la chance de lire les commentaires:
    Dans la voiture, une des filles (une assistante de plus de 50 ans) racontais qu’elle était allé au camping avec Casimir. Du coup personne ne comprend si elle blague, si c’est le physique d’un type qui lui rappelait un personnage. Finalement elle parlait vraiment de l’acteur sous le costume qui a mal fini sa carrière ou tout a basculé lors d’un accident sur plateau. Alors tout le monde a exprimé son imagination des casting de l’acteur déchu:
    “alors je vois que vous avez été Casimir, c’est difficil a porter?”
    ou encore: “comment peut-on être sûres que vous ne mentez pas”
    Moi j’imaginais le type dans son vieux camping essayant d’impressioner les beaufs: “Tu aimes Casimir? ET BIEN C’ETAIT MOI!!! Tu veux voir l’effet que ça fait de lui faire l’amour?”

  6. Mariam, il fallait que je te dise, MSN ca pue grave sa mere comme blog

  7. Mariam, il fallait que je te dise, Francois trouve que tout pue grave sa mere sauf certaines choses qui pue vraiment grave leur mere😉

  8. Ne le prends pas perso Mariam;
    Voici le background:
    12:34 PM me: wordpress.com c plus cool que msn et google?
    12:36 PM Francois: msn ca pue grave sa mere
    l’ultime merdasse
    et blogger (de google) c’est bof
    me: hahahah
    pr msn dis ca a la soeur de Marwan, elle vient d’en faire un
    12:37 PM Francois: je lui dirai
    me: je le fais en francais le blog?
    12:38 PM Francois: “maryam, t’as fait la boulette”
    fait le comme tu le sens
    me: non tu dis “mariam msn ca pue grave sa mere”

    Il l’a pris au mot

  9. C’est mignon Z. qui arrive à la rescousse.

  10. Mais non, pour finir avec ca, quand de maniere general on lance que tel truc est merdique sans developper, ca ne vaut pas grand chose … enfin j’me comprends …

  11. Enfin tu connais François. En plus ce n’est pas lui qui te contredira quand tu dis qu’il trouve que tout pue (sauf rares exceptions). Mais si tu lui demande de développer il sait te répondre très correctement.

  12. peut etre oui ?! surement …
    c’est toute la difference entre dire qu’on aime et dire que ca pue !

  13. Pour le spéctateur non-averti, il faut prendre ces échanges au troisième degré.
    Personne n'a été blessé durant cet échange verbal.

Leave a Reply

 
