Un peu de courtoisie

Ce matin tranquille dans le métro; par courtoisie je me lève de mon strapontin pour proposer la place à un vieil homme. Je m’approche de lui en disant: “vous pouvez vous asseoir Mr” tout en constant qu’il porte un sonnotone à l’oreille. Ainsi, pensant que je devrais me faire remarquer, je répète donc en parlant plus fort et alors qu’il se tourne je constate en le voyant de dos qu’il porte un sonnotone aux deux oreilles. Je me permets d’insister en lui tapotant le bras, mais l’homme prends peur et prends ses distances.

Finalement je me tourne en souriant vers une femme (d’un âge moins avancé) qui accepte ma place avec un oeil malicieux témoin de cette scène improbable.

~ by princeali on April 26, 2006.

5 Responses to “Un peu de courtoisie”

  1. C’est mimi Ali…… mais pourquoi tu te casses la tête avec un Grand Papa, fait ça avec les jeunes filles, elles seront éblouies par ton savoir vivre😉 (conseil de fille à prendre au sérieux)

  2. J’apprécie le conseil de fille. Mais je ne ferais jamais un acte de gentillesse de manière intéressée, cela irait contre le principe même.
    Maintenant une jeune fille en béquilles ou qui semblerait boiter je le ferais avec plaisir.

  3. Une fille en mini jupe qui semble avoir du mal à rester debout sur ses talons aiguilles? Tu le ferais pou celle là?

  4. MMM ceci serait un autre dilemme philosophique. Je dirais oui, sauf si je sens une attitude “bitchy” ou d’allumeuse.

  5. Ali, tu serais JAMAIS assis dans le train si t’étais au japon…😀

Leave a Reply

 
