Ne cassez pas votre montre.

Aujourd'hui j'ai passé l'après-midi avec mon ami Marwan qui doit réparer sa montre. L'attache bracelet-cadran (connu sous le nom de pompe) est cassé alors nous sommes allé au grand magasin pour faire valoir la garanties. Une fois dirigés vers le bon département (réparations horlogerie) un vieil homme en train de bricoler des petites pièces regarde à peine la montre et dit: "ça c'est la pompe qui est cassée et c'est du 26mm, on en a pas, il faut aller chez un horloger". Marwan semble un peu dégoûté et ne réagit pas immédiatement, alors je fait la remarque "mais elle est encore sous garantie, comment fait-on si on fait une réparation autre part que le magasin d'achat" et l'homme réponds "Ah mais ça ne passe pas sous garantie ça. C'est juste la mécanique de l'horlogerie qui est garantie". Il prend tout de même la peine de nous indiqué ou nous pouvions trouver un horloger dans le centre commercial ou nous étions. Une fois arrivés et le problème exposé voici ce que on nous réponds "Ah mais nous ne faisons pas de DKNY, alors il faut aller s'adresser au fournisseur" 

-Mais nous en venons

-Alors descendez, vous trouverez  un Service Horlogerie ou ils ont toutes les pièces 

Nous y allons de plus belle et SURPRISE: "Oh mais du 26mm nous n'en avons pas"

-Vous ne pouvez pas en commander?

-Non ce n'est pas fréquent alors on peu en avoir que tout les 2 ans…

Vive l'efficacité! BONNE CHANCE MARWAN! Il aurait été préférable que tu bricolasse ta pompe de 26mm toi-même!

~ by princeali on May 14, 2006.

14 Responses to “Ne cassez pas votre montre.”

  1. IL fallait que je vienne avec vous pour faire du charme avec ma moustache… Les horlogers ils aiment tout ce qui est authentique ;-p

  2. Non mais je pense que ça vous fait rigoler mais vous ne vous rendez pas compte que là, ma montre elle va rester dans sa bôite jusqu’à la fin des temps, tout ça parceque personne veut commander de pompe de 26mm parce qu’ils en écoulent 1 tout les 5 ans et ca se commande par lot de 500. Donc à moins de commander 500 pompes de 26 mm dont j’en utiliserai qu’une pour ma montre et le reste en cure dents, je suis obligé de remettre ma vieille montre. Névine, même avec tout ton charme, on n’aurait rien obtenu, nous sommes dans l’impasse.

    2 points positifs de cette sortie au centre commercial avec Ali :
    – On a bien rigolé avec une machine utilisée par des astronautes russes qui vivre et qui stimule tous les muscles du corps ;
    – On a vu le DG de Land Rover sur le parking, il m’a reconnu et il m’a dit : “Bonjour”.

  3. En plus c’est la montre qu’on t’a offerte pour ton anniversaire. Merci DKNY, qui dit que c’est plus “sur” d’acheter de la marque?

  4. Franchement Mariam, les marques font tout pour maximiser leurs ventes.
    Marwan, je ne pense pas que tu sois le seul à avoir besoin d'une pompe de 26mm.
    Donc à mon avis (si ce n'est pas déjà trouvable sur internet), tu investis sur les 500 pompe de 26mm, tu répares la tienne et tu crée un site temporaire pompe de 26mm(en te debrouillant pour être en évidence sur les moteurs de recherche) et tu fais un max de benef'!!!

    J'investis avec toi et on partage; notre première joint venture!

  5. Toujours pas de pompe de 26 mm …
    Ca fait deja plus de 3 mois !!!

  6. Bah achete toi une Bell&Ross (inside joke)…

  7. Aujourd’hui je suis passé au Bon Marché avec un élan d’éspoir pour cette fameuse pompe de 26 mm. Je demande à l’horloger, il sait à peine de quoi je parle et il me demande alors comment on les mesure … Je lui dis un peu sechement que ca doit mesurer 26 mm. Bref, il prend son double décimètre et commence à piocher dans la boîte de pompes. Il dit qu’il n’en a pas. Bref. Je pars vers le stand de DKNY et je discute avec la vendeuse. Je lui dis explique un peu le problème et elle me dit que DKNY ne fait pas de montres pour hommes. hum hum. Vive l’incompetance. Bref. Je lui dis que si, que j’en ai une mais que j’ai cassé ma pompe de 26 mm et que je ne trouve pas ça normal, c’est comme acheter une voiture et ne plus pouvoir l’utiser si on crève un pneu. Compatissante, elle va voir l’horloger pendant 5 longues minutes et revient avec la pompe de 26 mm ! Elle me dit que c’est 3 euros je les paye avec plaisir. Entre parenthèses, Névine, discrète comme à son habitude me demande devant la vendeuse “Ben pourquoi il l’a pas trouvé l’autre ???”. Je rentre chez moi heureux comme tout, je ressors ma montre, je compare la nouvelle pompe à celle qui s’est cassée et voilà, tous mes éspoirs se sont écroulés. La connasse d’incompétante de grosse BIIIIIP de vendeuse m’a vendu une pompe de 24 mm.
    Je vais jeter cette montre, maudire DKNY et m’acheter une vraie montre avec un vrai service après vente.

  8. Mmm.
    En voyant une nouvelle réponse au post je me disais “enfin c’est réglé”; puis désillusion, suivi d’un nouvel espoir. Au final, RIEN!
    VIVE LA FRANCE!!!
    Faut que ça cesse l’incompétence au travail!

  9. Aujourd’hui, je vais avec ma mère chez un horloger pour acheter une Tag Heuer avec ma première paye. Une vraie montre avec un vrai service après vente. Je regarde un peu ce qu’ils ont, y en a pas mal qui me plaisent, dont une, mais ils ne l’ont pas dans la couleur que je veux. Donc je discute longtemps avec la vendeuse et je lui dis que je vais limite la commander. Donc je prends la reference etc. En partant je me dis tiens ! Autant demander, donc je demande à la vendeuse si elle n’a pas une pompe de 26 mm. Elle tire une gueule bizarre et me dit sans grande conviction qu’elle va demander au technicien. Et là, elle revient avec la pompe ! 26 mm de pure beauté. Retour à la maison, je la monte et me revoila avec ma montre au poignet. TRRRROOOOOOOOP CONTENT.

  10. MAIS C’EST DE TOUTE BÔTEY!
    Mabrouk mec! Mais il référencer cet horlogé pour lui faire de la pub. Donne son nom et son adresse.

  11. L’horloger est LOUIS PION en bas des champs elysées !

  12. J’arrive après la bataille (mais Internet c’est magique) car je suis dans le même cas que toi: une montre Nooka achetée il y’a 1 an et demi et le retournement de ouat’ milles boutiques pour trouver ces putains de pompes 26 mm “que personne ne commande, vous comprenez”. Eh ouais, même 2 ans après et avec toutes les montres à mega bracelets qui se vendent, les gens continuent à n’avoir que du 24 mm…

    Du coup, je vais passer un coup de fil à la boutique Louis Pion, en espérant qu’elle n’ait pas fait faillite entre temps.

    Nous vaincrons !

    Ceci était un communiqué de la fédération des 26, des mecs qui en ont.

  13. Je confirme donc: Louis Pion a bien des pompes 26 mm même 2 ans après ! Et en plus ils remplacent ça gratos !

  14. Felicitations Daz! Thumbs up pour Louis Pion, grande classe.
    Je suis content que ce post ai servi.

Leave a Reply

 
