Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

Gros coup de gueule. Ici, je fais mon boulot et bien plus. Donc je rends service, mais je ne me plaint pas, ce n’est pas mon genre. Maintenant certains disent que cela va trop loin. Je l’annonce officiellement, si mes conditions ne changent pas, je serai de retour en France le 20 Septembre.

En fait, ces derniers jours j’ai fait le coursier à l’ambassade de France pour faire des visas à des Libyens (la personne qui s’en charge est en vacances). Aujourd’hui était de trop. Je vais récupérer le passeport de 2 Libyens. En fait l’ambassade fait un tas de passeports une fois que leur visa est prêt et on doit chercher dans le tas (50 passeport au bas mot). Je cherche sans succès, le garde m’aide mais toujours rien; j’appelle donc au bureau. “Je ne les trouve pas” leur dis-je, ils me répondent “c’est bizarre, vérifie avec la femme qui fait les visas STP”, ce que je fais. Le visa est prêt me dit-elle (gentiment pour une fois), il doit être dans le tas avec les autres. Donc j’y retourne encore une fois. Sans succès j’appelle au bureau en disant de vérifier avec mon patron si quelqu’un d’autre n’est pas allé le chercher. Sur le chemin du retour, mon patron m’appelle pour faire la lumière car il ne comprends pas. Je lui dis de vérifier avec les intéressés (de la boite cliente équivalent d’EDF local), et c’est en arrivant au bureau que j’apprends qu’on m’a demande de me dépêcher, que j’ai passé 45 mins à l’ambassade comme un con et que les intéressés étaient déjà passés!!! En demandant des explications à mon patron, bien sur c’est de la faute des clients qui demandent qu’on aille chercher le passeport et qui y sont allé. Mais le résultat c’est que c’est moi qui encaisse!

PS: David mon colloc’ s’en va après demain, et je dois dire que c’est un bon gars dans le fond malgré les petites histoires que j’ai mentionné. Le nouveau VIE arrive le 4 Septembre, j’espère que cela va bien se passer avec lui aussi.

~ by princeali on August 28, 2006.

3 Responses to “Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!”

  1. je n’ai pas tout pigé mais je te soutiens à 100% mec, c cool

  2. J’avais oublié de te dire que t’étais vraiment drôle Eric (avec le truc du Zip).
    C’est marrant, tu réponds à mes déboirs au travail uniquement.

    Pour être plus clair, on me demande de rendre service (car chrecher les visas n’est pas mon travail), je le fais gentiment. On insiste pour que je le fasse vite et que je m’assure que je ne me trompe pas. HORS CE SONT CEUX QUI ME DEMANDENT LE SERVICE QUI DEVRAIENT FAIRE ATTENTION!

  3. Alouch si je peux te donner un conseil en un mot:

    Moderation

    tu te rendras vite compte que se prendre la tete ici est tres facil mais que la meilleur maniere est de le prendre a la legere, a la libyenne
    => Mahlech (“tant pis” ou “c’est pas grave” pour les non-partiquants)apres tout ils sont la depuis plus longtemps que nous!!!

    Il y a bien evidement des sujets sur lesquel tu peux t’affirmer avec conviction, mais si tu me permets, ce point est negligeable.
    Des pertes de temps ou des contre temps du a l’incompetence ou le non professionalisme de certain est monaie courante y compris en France. D’autant plus qu’un retour premature en france au bout de 3 mois causant la rupture d’un VIE pourrait etre mal interpreter et deboucherait a mon avis sur un constat d’echec.
    C’est d’ailleur essentiellement pour cela que je suis reste l’annee derniere et en fin de compte, que je suis toujours la mais pour une autre boite.
    Et pour finir mon argumentation, tu pouvais pas les appeler toi meme, histoir d’avoir la confirmation avant de partir??? (humour, t’es pas oblige de repondre)

Leave a Reply

 
