New IT Manager

Quand je raconte cette histoire les gens me répondent “cool de nouvelles résponsabilités” alors je vais détailler.

Pour commencer, à mon arrivée mi-Juin, il y avait une IT Manager très qualifiée qui s’occupée de tout. C’etait une femme d’expat qui a ete muté en Tunisie fin Juillet. Resultat, plus de IT Manager; comme beaucoup de taches, cela me retombe dessus.

Mardi vers 14h (je ne le constate qu’a mon retour de déjeuner), internet ne fonctionne pas. J’essais de verifier dans la salle de server et sur l’antenne satellite si tout est normal, et ne vois rien d’anormal. Le temps passe et 15h (fin de journée de travail pour les Libyens), je devrais attendre mercredi matin pour appeler le technical support du fournisseur local.

Entretemps nous travaillons sur nos ordis sans internet et j’appel l’ancienne IT manager qui me dit que le tech support est tres fort, il va arranger cela. Lendemain matin, 9h00 j’appel et le tech support essai de me donner des instruction par tel pour arranger le prob. Au bout de 30 mins d’essais… nous n’arrivons à rien, il me dit donne moi 15mins pour venir. 1h30 plus tard ils debarquen a 2 et passent bien 1h à assayer de regler le prob. Conclusion, la connexion sattelite marche, mais pas notre Firewall Areva. Resultat, ils proposent de nous mettre un acces direct sans Firewall Areva, et on se demerde avec la France pour régler le prob. Je passe les details, mercredi aprem, mésentent avec le fournisseur local, et il ne nous donne pas la solution temporaire mercredi, “nous viendrons demain premiere heure (8h30)”; 10h (apres maintes plaintes de mon boss “ils sont ou? tu les a appele?”, oui, je les ai meme rappele), il debarquent et nous installent une connexion local (sans acces a notre firewall, intranet…), j’appel la France pour qu’il explique au gars comment vraiment regler le prob (car la solution temporaire n’aide pas beaucoup). Les gars ne se comprennent pas. Je dis à mon patron, “il faut un vrai informaticien” mais il s’en fou et dit “il devrait pouvoir expliquer a quelqu’un…”. Alors je prends les choses en main et j’appel l’IT risk manager de France pour qu’il me donne les instructions. 1h30 plus tard, en suivant ses instructions à la lettre, on réalise que l’un de mes collegues a un virus et qu’il faut deconnecter et nettoyer son ordi.

Pour regler le problème de virus, la personne de l’IT en France m’envois un link vers McAfee. Regardez le message:We are sorry but it appears that you are located in a country that we are unable to export to in accordance with United States law

A croire que l’embargo n’est pas complètement levé (ou du moins il y a un retard dans l’application).
Finalement, il m’envoi l’anti-virus par mail (j’ai mis plus de 12h avant de le recevoir)

Au final, je pense que mon patron ne se rends pas compte du travail que cela a demande (il n’etait pas au bureau de la journee; j’aimerais au moins qu’il realise qu’un nouveau IT manager s’impose).

Alors quand je dis “je suis devenu IT manager” c’est que je fais de mon mieux pour combler le vide comme on me le demande, mais est-ce apprecie? je ne le sens pas de la part de mon patron!

Sinon, vive les Americain! Hier j’etais a un dinner fort sympatique; je ne sais pas quel est votre point de vue; mais moi j’ai ete surpris que l’on me demande “les emeutes des balieues etaient liees aux problemes ethniques a ton avis?” Je sentais que cette question n’etait pas innocente, en effet un Americain qui a simplement visite la France quelques fois m’expose son point de vue (pour ne pas dire m’explique) que les immigrants Africains et Arabes ne VEULENT pas s’integrer. Je ne lance pas de debat, j’ai apprecie la franchise, mais pas la these (venant d’un immigre egyptien cela passe mieux…).

C’est à ces moments la que l’on réalise à quel point il est grave et dangereux de la part des médias américains d’avoirs parlé des évènements comme “Muslim riots in France”. Ce qui est totalement faux et ne fait que mettre de l’huile sur le feux et développer les amalgammes au sujet de l’Islam.
PEACE

~ by princeali on September 17, 2006.

Leave a Reply

 
