R.I.P. Saïd Bourarach

Ces dernières semaines, des gestes de violence se multiplient, et je tenais à parler d’une affaire dont on ne parle pas assez à mon goût.
Un vigile a été agressé, et a été retrouvé noyé. Aucune indignation des politiques (non, ce n’était pas un policier), ni de grande mobilisation. Pourtant, les circonstances sont douteuses. Tout à commencé par un homme qui fait son travail en refusant l’entréedans un magasin après l’heure de fermeture. L’homme à mal réagi à ce refus, une escalade de mots a énervé le client, qui estrevenu avec du renfort. Au total 6 personnes sont revenues pour se venger… Résultat, le vigile est retrouvé noyé et les agresseursont pris la fuite.
Ce qui me révolte est que certains médias reportent que les accusées maintiennent que le vigile aurait eu des propos antisémites, comme si cela justifierait de tels actes au circonstances dramatiques. De plus, l’enquête est menée autour des circonstances de cette chute: est-il tombé, se serait-il jeté pour fuir, aurait-il été poussé. Bien entendu les accusés nient l’avoir pousser. STOP! Pousser quelqu’un ne se limite pas à l’acte physique, en effet il est indéniable que ces individu on provoquer cette chute de manière physique directe ou par une incitation indirecte forte. Le résultat est le même; ces voyous ont causé la mort de cette personne qui faisait son travail.
Je pense à sa  famille, sa femme et ses enfants dont il vivait éloigné pour gagner sa vie…

~ by princeali on April 4, 2010.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: